Forum Test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Contextes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bief

Dark•Poison

Dark•Poison

Messages : 375
Inscription : 26/03/2009
Contextes Empty
MessageSujet: Contextes   Contextes EmptyDim 13 Fév - 16:07

Ici, on poste les idées et les éléments clefs à intégrer au contexte. Je suis en vacances, je vais donc pouvoir bosser à fond sur le forum.
Je devrais pondre un contexte prochainement, et vous me direz ce que vous en pensez. On le complètera et modifiera jusqu'à ce qu'il ressemble au forum de nos rêves Smile

Faites de même ! =)

Premier jet pas vraiment fini:
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyDim 13 Fév - 18:21

Personnellement, je suis pour le deuxième. Le premier bien qu'intéressant est un IMMENSE risque et j'avoue que j'ai vraiment peur de chez peur si on prend le premier. Parce qu'il va falloir trouver une intrigue qui englobe vraiment toute la terre du milieu, qui est vraiment innovante et qui concerne tout le monde. Un élément, une pièce, comme l'anneau mais très différente et originale... Des idées ??

Pour le premier et comme on l'avait proposé avec Aragorn, on garde l'idée d'une réunion entre les peuples et que chaque région a sa propre intrigue et son propre destin. Par exemple, certains personnages protègent la région et d'autres sont alliés à Sauron et tentent de faire tomber cette région. Après, pour l'intrigue principale de la destruction de l'anneau, on est pas forcément obligés de prendre Frodon et les autres membres de la Communauté. Bien sûr, on peut les garder mais essayer de voir si on peut éviter de les faire avoir le même destin que dans les livres-films. Ils ne sont pas forcément obligés de se séparer, Boromir de mourir, d'aller dans la Moria... De même que si on reprend les anciens personnages, il nous faut des RPGistes vraiment vraiment motivés... (personnellement je le suis et j'en aie trouvé une...).
Le contexte est sinon vraiment très bien écrit ! Et j'avoue avoir un penchant pour l'écriture du premier, même si le deuxième est une valeur sûre. Après, prendre des risques peut être intéressant au niveau du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
bief

Dark•Poison

Dark•Poison

Messages : 375
Inscription : 26/03/2009
Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyDim 13 Fév - 18:30

Merci pour ton avis, et merci pour les compliments Smile

Alors, je vais répondre à tout ça. C'est vrai que le premier contexte est assez risqué. Respecter l'univers s'avère difficile, même lorsqu'on connait le truc. Il faut alors tout savoir et tout respecter jusque dans la couleur de leurs calbuts. *sors* Donc, oui, risqué je suis d'accord. Après, je pense que ça peut-être intéressant au niveau de jeu, car cela offre plein de nouvelles perspectives. Et j'ai souvent du mal à me détacher d'une œuvre originelle si on garde la même période. Quand à la pièce différente de l'Anneau, j'y réfléchis Razz

Si j'ai inventé le premier en écrivant cet aprèm, c'est parce que je me suis rendue compte que c'était difficile de s'éloigner du sujet en changeant des choses. Mais ton commentaire m'a ouvert les yeux. Le contexte est une base qui situe la situation. On fait une intrigue juste après reprenant le Conseil d'Elrond en version améliorée. Ca permet à chacun de contrôler son personnage, et on peut changer la destinée de ceux qui meurent, ou en faire mourir d'autres. Ca me plait assez aussi d'avoir un pouvoir là dessus xD Et je suis d'accord pour les RPGistes motivés. Je le suis aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyDim 13 Fév - 18:44

Je suis d'accord, j'ai moi même un peu peur sur l'idée de se renouveler avec l'univers de Tolkien. Faut lui rendre hommage, et faut faire la guerre pour ça... Mais je veux bien tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
bief

Dark•Poison

Dark•Poison

Messages : 375
Inscription : 26/03/2009
Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyDim 13 Fév - 18:45

Je n'en sais rien Smile

J'aime les deux idées, je suis incapable de trier xD Il nous faut d'autres avis !
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyMer 16 Fév - 11:05

Hey ! Very Happy
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai été plutôt occupée ces derniers temps ...
Enfin bref, je préfère aussi la deuxième idée de contexte (bien que la première soit aussi très bien). Parce-que reprendre l'univers de Tolkien pour y ajouter en quelques sortes une suite risque d'être une chose plutôt difficile. Bien sur, c'est intéressant, mais dans ce cas il faudrait bien expliquer ce nouveau contexte et cela risque d'être plutôt long ...
Au moins, avec la deuxième idée, les membres connaissent déjà au moins un minium le contexte et l'intégration de leur personnage sera beaucoup plus facile. De plus, changer le destin des personnages du livre/film peut être une chose assez "amusante".

Je pense qu'il faut surtout faire attention à ne pas faire trop compliqué car cela risque de bloquer les gens au niveau des inscriptions. L'univers de Tolkien est déjà assez compliqué, même pour ceux qui connaissent très bien cette "saga" !
Revenir en haut Aller en bas
bief

Dark•Poison

Dark•Poison

Messages : 375
Inscription : 26/03/2009
Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyMer 16 Fév - 11:14

Merci d'avoir donné ton avis Wink

Je pense qu'on va plutôt s'orienter vers celui là alors, même si j'attends les deux nouveaux admins pour en être sûre ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyMer 16 Fév - 14:14

Coucou,

Alors voici mon avis ^^

Personnellement je préfère la première histoire, moi ce que j'avais en tête c'était un truc du genre :" Les peuples vivraient en "paix" après la chute de sauron, chacun vivrait sa vie mais le mal est de retour. Peuple de la terre du milieu, nous avons besoin de vous ! "
Ainsi tous les personnages auraient de l'importance, chacun pourrait décider ce qu'ils pourraient faire (ou pas) pour sa communauté.

Je ne suis pas contre reprendre depuis le début des films mais les intrigues seront connus et l'imagination du joueur sera limité car il devra s'en tenir à l'histoire. De plus les personnages inventé pourrait se sentir laisser de côté car même si on change le destin des personnages du film, ils ont leur importance, celui qui jouera Frodon aura l'anneau avec lui,... Tout le monde ne pourra pas faire partie de l'intrigue principale, à savoir la destruction de l'anneau et peut-être que certaines personnes (en fonction de leur personnage) n'auront pas envie de participer à cette intrigue.

En fait ce qui me gène, c'est qu'en débutant au début des films, l'histoire est déjà toute tracé ^^

Et aussi, j'ai une chose qui me perturbe. On reprend au début des films donc au début de la quête de l'anneau mais quand décidera t-on que sera la fin ? Vous allez me dire en suivant les intrigues mais un moment se sera finis. Que fait-on après cela ?

Je ne sais pas si j'ai été clair ou non, enfin j'avoue que dans ma tête c'est assez précis mais je n'arrivais pas à retranscrire mes pensées, dsl...
Revenir en haut Aller en bas
bief

Dark•Poison

Dark•Poison

Messages : 375
Inscription : 26/03/2009
Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyMer 16 Fév - 14:19

Citation :
Et aussi, j'ai une chose qui me perturbe. On reprend au début des films donc au début de la quête de l'anneau mais quand décidera t-on que sera la fin ? Vous allez me dire en suivant les intrigues mais un moment se sera finis. Que fait-on après cela ?

Après, on trace une nouvelle histoire je pense. Avec les vivants. Encore faut-il que le forum tienne jusque là xD

Sinon, j'ai lu attentivement ce que tu disais. Tu as raison, mais inventer une nouvelle histoire dans la lignée des LOTR, c'est difficile. Ca nous laisse plus de liberté, pour sûr. Mais si on reprendre les films, il faudra réussir à se décoller suffisamment pour que ça devienne intéressant. Et ça sera difficile aussi. :-)

C'est trop dur de choisir, et ça sera sujet à de nombreux débats je pense...
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyMer 16 Fév - 16:00

Alors je discute pas mal avec ma soeur en ce moment, et c'est vrai qu'on est toute les deux très partagée. Reprendre est vraiment super compliqué, faudrait vraiment essayé de décoller suffisamment l'histoire comme le dit Aragorn pour que chacun se sente libre d'écrire ce qu'il veut.
Mais reprendre sur notre propre voix serait vraiment très très compliqué. Quelle menace pourrait ressurgir ? C'est compliqué car il n'y a plus que les Hommes, quelques elfes éparpillés et encore, des Nains pareil en pagaille et les Hobbits, ça n'offre pas vraiment beaucoup de possibilités : les magiciens sont vraiment trop reculés pour monté une armée et les Hommes n'ont plus vraiment de raison de vouloir dominer le monde : Rohan et Gondor vivent en paix, surtout si on reprend après la quête de l'anneau. Je crois que c'est Eomer qui dirige le Rohan et il n'est pas vraiment en conflit avec Aragorn. Les Hobbits s'en contrefichent alors... Compliqué compliqué...
Sinon j'avais une idée pour l'objet dont on parlait... mais je trouve que continuer sur la voie des bijoux peut être jeu dangereux et priver le forum d'originalité. J'avais pensé à une sorte de collier maléfique, mais porté par qui et quels seraient ses pouvoirs ? Je me le demande et j'ai peur que ça fasse pas trop crédible.

Pour ce qui est de reprendre au début des films, Frodon est bien obligé de le prendre, vu qu'il « l'hérite » de Bilbon, qui lui le tient de Gollum. Là aussi, faire Gollum rencontrer Frodon plus tôt que prévu ou des nouveautés : quelqu'un d'autre à part Aragorn rencontre les Hobbits ce genre de choses...
Débat ouvert...
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyMer 16 Fév - 16:22

Hello hello cheers

Alors j'ai bien lu vos propositions et j'avoue que du coup j'hésite aussi beaucoup entre les deux!! Mais je pensé en fait à faire un mix des deux, à savoir reprendre le contexte du début des films mais avec une autre histoire ^^ ou bien simplement (enfin façon de parler ^^) faire en sorte que chaque personnage "choisisse" plus ou moins son histoire. Je m'explique par exemple, quelqu'un qui joue Eomer pourrait être en conflit avec Aragorn et ainsi créer une histoire à partir de là. Et ainsi de suite avec plusieurs personnages de sorte à ce que tout le monde soit concerné par l'histoire.

je ne pense être très claire là ^^ mais ce que je veux dire c'est qu'on devrait prendre le contexte de base ( l'anneau détruit ) mais au niveau personnage on pourrait laisser plus de liberté (genre Aragorn pas forcément marié à Arween,...). Recréer des histoires entre les personnages. Mais en gardant certains faits fidèles aux livres-films Smile



Revenir en haut Aller en bas


Invité

Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyMer 16 Fév - 17:01

Helow;

Alors après avoir lu vos propositions, je suis moi-même en train d'hésiter entre les deux contextes, ils ont tous les deux leur point fort et leur point faible donc comme le dit Legolas, on pourrait faire un mix des deux ?
Comme je l'ai dit plus haut, c'est le fait que l'histoire soit toute tracé qui me dérangeait mais si l'on modifie un peu ça pourrait aller, non ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyMer 16 Fév - 18:59

Oui, c'est vrai que modifier les liens pourrait pousser les gens à aller vers le renouveau, plutôt que d'être tenté de suivre l'histoire originale. C'est vraiment une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyMer 16 Fév - 19:06

En plus, les personnages inventés pourraient être mieux intégrés dans l'histoire puisqu'ils pourraient plus "facilement" se créer des liens avec les personnages déjà existants. ^^
Revenir en haut Aller en bas
bief

Dark•Poison

Dark•Poison

Messages : 375
Inscription : 26/03/2009
Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyMer 16 Fév - 19:14

Ca me semble être une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyVen 18 Fév - 10:59

On part dans cette direction là alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyVen 18 Fév - 11:12

Personnellement, je suis pour ♥
Revenir en haut Aller en bas
bief

Dark•Poison

Dark•Poison

Messages : 375
Inscription : 26/03/2009
Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyVen 18 Fév - 12:28

Moi aussi ♥
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyVen 18 Fév - 14:50

Ba moi aussi c'est cool alors Smile
les avis des autres ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyVen 18 Fév - 15:18

De même ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bief

Dark•Poison

Dark•Poison

Messages : 375
Inscription : 26/03/2009
Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyVen 18 Fév - 16:40

Bon, le premier qui veut rédiger un truc pour contexte de base, qu'il n e s'en prive pas ^^ Il peut même se servir de ce que j'ai écrit ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyDim 20 Fév - 18:45

je veux bien essayer de tenter un truc on pourra ensuite voir ce qui va et ce qui ne va pas et changer au fur et à mesure pour construire ensemble le contexte final Smile
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyDim 20 Fév - 19:51

Je pense avoir une idée, après il faudra me dire si elle est bonne ou pas... xD
Alors j'aurai pensé que les hobbits seraient déjà arrivés à Rivendell et que le conseil d'Elrond est en train de s'organiser. Ça nous laisse une marge pour refaire les relations entre les personnages (sauf les Hobbits mais ils vont tellement bien ensemble que je vois mal les changer) et la suite des évènements.
C'est aussi une base plus simple mais intéressante pour notre contexte...
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyDim 20 Fév - 19:57

Je trouve ça plutôt pas mal Smile
et pour l'intrigue de base on prend quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bief

Dark•Poison

Dark•Poison

Messages : 375
Inscription : 26/03/2009
Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes EmptyDim 20 Fév - 22:13

Ca me semble bien.

L'intrigue de base pourrait se décider à l'issue du conseil d'Elrond justement ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Contextes Empty
MessageSujet: Re: Contextes   Contextes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Contextes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test :: Test :: Corbeille-