Forum Test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 commençons par le commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Invité

commençons par le commencement Empty
MessageSujet: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyDim 6 Fév - 20:00

Yo membres du staff ! Je créé ce petit sujet pour que l'on puisse discuter en coeur de nos idées concernant ce projet, vu qu'on y a tous adhéré.
Je poste mes idées dès que je peux, histoire qu'on en discute tous ensemble. N'hésitez pas à poster les vôtres en attendant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bief

Dark•Poison

Dark•Poison

Messages : 375
Inscription : 26/03/2009
commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyDim 6 Fév - 21:37

J'aime ton avatar !

Voilà la liste de ce sur quoi chacun doit donner son avis !

- contexte (situation par rapport aux films, histoire, intrigues...)
- PVs a faire
- couleurs du premier design
- idées éventuelles
- postez aussi des exemples de codage que vous aimez bien que je vois si je peux les appliquer ici Smile

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas


Invité

commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyLun 7 Fév - 16:53

Merci I love you

- Pour le contexte, et comme je te l'ai expliqué je pense que c'est mieux de commencer du début, comme ça ceux qui ne connaissent pas tellement l'univers ne seront pas largués. Même si on s'adresse à des personnes qui aiment la saga, autant visé large pour des membres intéressés dans notre contexte et intrigue et qui désirent avoir un personnage secondaire.
Pour l'intrigue, je pense qu'on peut garder l'idée d'un conseil d'Elrond où divers peuples sont invités à participer (sauf le Rohan, parce qu'il Théoden est possédé par Saroumane et qu'Elrond n'invite qu'un cercle restreint d'hommes (les grandes puissances telles que le Gondor)). Tout dépend des personnages qu'on désire garder (pitié, gardons Merry, Pippin & Sam, je suis sûre que ça peut vraiment être hilarant !).

- Pour les PVs, ils ont déjà tous des liens très nombreux et qui se lient les uns aux autres. Privilégier peut être les plus importants dans les fiches de liens et ajouter les « options » dans l'histoire, pour essayer de voir si on peut rajouter des scénarios par la suite.

- Tout ce qui est design, je ne préfère rien proposer, je n'ai aucune notion de design...

- Pour les idées additionnelles, je rêve de faire un forum international... Je n'impose absolument rien, tout revient à Dark•Poison de décider. J'ai peur de m'imposer un peu trop à cause de toutes ces idées... Du genre qu'on côtoierait nos amis les anglais et américains ou même des français bilingues. J'adore RP en anglais et je trouve d'ailleurs que c'est une jolie langue. Je te laisse réfléchir Aragorn ( I love you )
De plus, bah je recherche activement un titre qui pète...
Revenir en haut Aller en bas
bief

Dark•Poison

Dark•Poison

Messages : 375
Inscription : 26/03/2009
commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyLun 7 Fév - 18:46

J'attends l'avis de l'autre admin pour le contexte.

Le RP en anglais, c'est toujours un grand débat. Je suis bonne en anglais, et j'avoue que RPGiser en anglais me branche bien. Mais il ne faut pas oublier que tout le monde ne parle pas couramment la langue de Shakespeare. On avait trouvé un compromis sur un forum à moi: juste les dialogues en anglais. Il faut voir avec le RPGiste avec qui tu fais le sujet, voir si l'anglais ne lui pose pas de problème. L'univers est bien plus vivant en VO xD
Quant au forum international, je ne sais pas trop. C'est quand même un peu galère. L'idée m'enchante parce que ça serait vraiment sympa de cotoyer nos amis anglophones. Mais c'est difficile de suivre, et si ça devient un moment de concentration pour lire un message, le RP va se transformer en cours et je voudrais pas ça xD
Revenir en haut Aller en bas


Invité

commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyLun 7 Fév - 18:51

Pas bête, pas bête... J'avais pas pensé que le forum international pourrait vite devenir un problème. Ce que je faisais sur un autre forum, c'était avec l'accord du partenaire, voir des partenaires, faire le sujet entièrement en anglais. On en a fait une quinzaine comme ça, avant que des Twilighters ne lisent notre sujet des débats et ne pourrisse notre réputation... *Génial* xD

Question qui n'a rien à voir : tu préfères VF ou VOST (voir sans) pour les films ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bief

Dark•Poison

Dark•Poison

Messages : 375
Inscription : 26/03/2009
commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyMar 8 Fév - 18:13

VOST sans hésitation :p

Déjà ça peut être trèèèès mal doublé (même si SDA ça va globalement) et en plus, la version originale fait plus vraie quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Invité

commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyMar 8 Fév - 18:20

VOST aussi !!! Au moins suis pas la seule, personne n'aime là où je vis... xD

LOTR est le meilleur film doublé en français que je connaisse. Les voix sont très ressemblantes, les textes impressionnants et superbement traduis (et je sais de quoi de je parle, j'ai lu les livres dans les deux langues). Nan moi je dis c'est vraiment du travail de pro ! Ils ont pas cherché à faire un coup marketing, mais un film réussi, et ils ont réussi, c'est le cas de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
bief

Dark•Poison

Dark•Poison

Messages : 375
Inscription : 26/03/2009
commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyMer 9 Fév - 13:12

Tout à fait d'accord avec toi (: J'ai eu deux idées:

1. -> faire des minis intrigues. Je m'explique, on aura une trame principale évidemment, mais chacun aura un rôle à jouer comme c'est le cas dans LOTR. Par exemple, un groupe aura pour mission de défendre telle zone: et dans le groupe, un devra alerter les terrains voisins, se battre, s'occuper de la défense, ou chercher de l'aide. On aurait une organisation pyramidale et du coup, chacun a un petit rôle à jouer dans le destin du Mordor. A ce moment là, le lancer de dés pourrait s'avérer utile pour savoir qui gagne une bataille par exemple. ^^
2. -> faire des fichettes de présentation avec un court résumé sur la zone (ex Comté) et la musique du film en rapport ("Concerning hobbits")
3. -> il faut trouver un titre xD

Avis?

Bon, je vais bidouiller quelques codes ! Puis je vais bosser, et je reviens xD

EDIT/ j'ai modifié les PV!
Revenir en haut Aller en bas


Invité

commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyMer 9 Fév - 15:36

Ton vava est juste whaouh !

- Pour ta première idée, je la trouve vraiment bien et je voulais d'ailleurs la proposer. Il faudrait par contre délimiter des domaines et proposer des intrigues vraiment innovantes et intéressantes et pourquoi pas, laisser des lieux dans la paix et la prospérité (je pense à Hobbitebourg et autres). Pour le Rohan, Gondor, il faudrait essayer de trouver autre chose de plus que leur situation actuelle au début de l'histoire.
- Je veux bien faire les fiches des lieux, mais je serais incapable de les présenter. Je sais par contre quelles musiques associer (j'ai les trois albums d'Howard Shore (raaah la fannnatiiiiqueeuuhhh !!! xD)).

Z'ai hâte de voir ces codes.
Revenir en haut Aller en bas
bief

Dark•Poison

Dark•Poison

Messages : 375
Inscription : 26/03/2009
commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyMer 9 Fév - 15:39



Faut que vous voyiez ça Very Happy
(CC pour les subtitles)

Histoire d'Arathorn et destin d'Aragorn. Et celle ci, si vous ne l'aviez pas déjà vue:



Merci pour le vava xD *by me*

- ok pour l'idée. Je suis d'accord pour Hobbitebourg dans la paix. C'est clairement montré dans les films, ils sont isolés, ils ne sont pas au courant de ce qui se passe à l'extérieur et vivent leurs vies simples. La preuve, quand les quatre hobbits reviennent, rien n'a changé. Et d'accord aussi pour le Gondor & Co.

- pour les lieux, j'ai aussi les trois albums qui sont orgasmiques. Pour la présentation, je peux trouver des trucs sur internet, mais ça doit être mieux décrit dans les bouquins je pense. I love you

*repart faire des maths*
Revenir en haut Aller en bas


Invité

commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyMer 9 Fév - 15:44

En fait je parlais de la présentation niveau codes et tout. Je me suis plongée dans le premier. Toujours aussi amoureuse... xD Je le finis dans la semaine normalement, vu que je viens de le commencer j'en suis presque au milieu (comme le temps passe vite) Smile

J'avoue, orgasmique c'est le mot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bief

Dark•Poison

Dark•Poison

Messages : 375
Inscription : 26/03/2009
commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyMer 9 Fév - 16:06

Ouais mon avatar est orgasmique *sors*

Okay, bah les codes, je m'en chargerai. Je te ferais une fiche type...

Vivement les vacaaaaaaaaaaaaaances I love you

Ravie de voir que tu te décides à Eowyn-chou I love you
Revenir en haut Aller en bas


Invité

commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyMer 9 Fév - 16:51

Je n'ai pas pu résister Smile
Revenir en haut Aller en bas
bief

Dark•Poison

Dark•Poison

Messages : 375
Inscription : 26/03/2009
commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyMer 9 Fév - 18:46

Je m'en doutais Razz

Si quelqu'un veut se lancer dans un contexte, dans la liste des PVs à faire, qu'il ne se gêne pas xD
Revenir en haut Aller en bas


Invité

commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyMer 9 Fév - 19:47

J'essaie de commencer une description de Hobbitebourg mais un contexte, je ne sais pas trop si j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
bief

Dark•Poison

Dark•Poison

Messages : 375
Inscription : 26/03/2009
commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyJeu 10 Fév - 7:45

Pas la peine de faire un long truc sinon personne ne va vouloir le lire xD
Revenir en haut Aller en bas


Invité

commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyJeu 10 Fév - 18:11

Ouais enfin techniquement, si tu fais des RPG c'est pour lire et écrire, pas pour faire juste ta fiche de présa la bacler et puis dire : « j'ai le perso suis content » xD
Mais en même temps, c'est vrai que quand c'est court c'est agréable à l'oeil. Mais suffit pas que de ça... De plus les lieux sont justes décrits dans tous leurs détails dans le bouquin donc ça risque d'être difficile de résumé, mais je m'y colle dès ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
bief

Dark•Poison

Dark•Poison

Messages : 375
Inscription : 26/03/2009
commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyJeu 10 Fév - 18:14

Prends ton temps Smile

Je me bat avec les codes moi xD
Revenir en haut Aller en bas


Invité

commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyJeu 10 Fév - 18:31

Je te proposerai bien de l'aide, mais j'y connais absolument rien... xD
Je commence Hobbitebourg
Revenir en haut Aller en bas
bief

Dark•Poison

Dark•Poison

Messages : 375
Inscription : 26/03/2009
commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyDim 13 Fév - 17:53

xD

Ok les gens. Pour le titre, pourquoi pas MIDDLE EARTH ?
C'est simple, court et percutant.

Il y a plein de sujets auxquels vous devriez répondre que je viens de créer. Contextes, liste des PVs et Règlements. Wink
Revenir en haut Aller en bas


Invité

commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyDim 13 Fév - 18:07

Alors j'ai vraiment raté mon essai sur Hobittebourg, je le recommence dès que je peux, durant la semaine. Je vais looker les sujets et j'y réponds
Revenir en haut Aller en bas
bief

Dark•Poison

Dark•Poison

Messages : 375
Inscription : 26/03/2009
commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyMer 16 Fév - 13:22

Citation :
Ok les gens. Pour le titre, pourquoi pas MIDDLE EARTH ?
C'est simple, court et percutant.

?

Postez vos MSN si vous en avez, qu'on puisse se tenir au courant: moi c'est hermy90@hotmail.fr =)
Revenir en haut Aller en bas


Invité

commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyMer 16 Fév - 15:51

Ah ouii !!! Pour le titre j'ai une proposition, en hommage à Théoden : Until Red Dawn. Sinon je trouve que Middle Earth est parfait !
Je demande dans mon entourage des noms classes et je vous tiens au courant =)
Revenir en haut Aller en bas


Invité

commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyMer 16 Fév - 16:38

MIDDLE EARTH j'adore!!! mais j'avoue l'autre aussi ^^
dilemme^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité

commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement EmptyMer 16 Fév - 19:10

MIDDLE EARTH I love you
Mais j'aime aussi beaucoup Until Red Dawn. C'est original ! ^^
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

commençons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: commençons par le commencement   commençons par le commencement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

commençons par le commencement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test :: Test :: Corbeille-