Forum Test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

description des lieux Empty
MessageSujet: description des lieux   description des lieux EmptyLun 14 Fév - 17:38

Alors, étant une grande fan de jeux de rôles, j'était abonnée à un magasin qui présentait des guide de jeux de rôles (les « vrais » pas sur des forums) avec grand renfort de maps, de scénarios et d'instruction sur les lieux. Je les aie ressortis et j'avoue que je suis sur les fesses : la Terre du Milieu est vraiment énoooooooooorrrrrmmmmeeeuuuuhhhh !!!!! Ils n'en présentent vraiment qu'une part dans les livres films.

Elle s'étend sur des régions vraiment reculées et pour la majorité, désertiques. Juste au sud, tout au sud de notre Terre du Milieu, on retrouve les terres d'Horwaith d'où viennent les pirates (plus principalement de la petite région d'Umbar). Si on remonte vers le nord, on trouve le lac d'Harmen qui se trouve un peu plus au sud du Mordor. Donc après on retrouve les terres de Sauron (mer de Nurnen, la région de Nurn (habitations orques je crois, faut que je vérifie), les plaines de Gorgoroth et bien sûr, le col de Cirith Ungol qui se situe vraiment vers le nord du Mordor, avant les chaînes montagneuses de Morannon et à l'est de la plaine d'Udûn (après donc la plaine de Gorgoroth)).
Plus au sud ouest, on retrouve le Gondor ( Minas Tirith, et comme c'est la seule région dont je n'ai pas plus d'indications, je retourne à mes recherches). Je précise quand même que le Gondor s'étale sur une grande partie du Sud de la Terre du Milieu. Bah en fait, il suit les Montagnes Blanche qui s'étale jusqu'à la mer et de l'autre côté, jusqu'à un peu moins du Mordor. Minas Tirith se trouve sur le flanc, en face du Mordor avec son ancienne citée (j'ai oublié son nom)
On remonte donc au Nord, après les montagnes qui séparent le Rohan et le Gondor : les Montagnes Blanches. On retrouve à l'Ouest Edoras (citée des Rohirrims) et un peu plus à l'est, juste après les frontières, une autre citée nommée Onorith. On retourne à l'ouest et on retrouve le Gouffre de Helm, près de la région nommée « Marche Occidentale ». N'oublions pas qu'Edoras se situe dans le Valouest. En face de Helm, entre deux montagnes, se trouve Isengard qui chevauche le « Isen », un autre lac. Le Rohan et l'Isengard sont séparés de la Forêt de Fangorn qui abrite les Ents par « La Rivière Bain-Des-Ents » (celle qui leur permet de parler et de se déplacer (et à Pippin de grandir... *sbaf*)). On sait tous que derrière la Forêt de Fangorn se trouvent les Monts Brumeux, qui sont traversés par la Moria, la citée des Nains. Cette dernière contient sept étages et traverse toute la montagne (en longueur seulement, bien qu'elle doive s'étaler sur pas mal de largeur aussi...) Au dessus de l'endroit où se trouve la Moria, il y a la Tour de Durin (là où Gandalf affronte le Balrog avant de revenir sous la forme de Gandalf le Blanc, ou plutôt Le chef des Magiciens : Saroumane tel qu'il aurait dut être). Un peu avant la Tour de Durin, on retrouve le Pic d'Argent. De plus, de part et d'autre de la Moria se trouve deux portes (une énigme pour y rentrer, mais pas pour en sortir). De plus, Bilbon se retrouve lui aussi dans les Monts Brumeux, mais vraiment beaucoup beaucoup plus au Nord, là où se trouvent des Orques, j'ai oublié où exactement.
Dans les Monts Brumeux, on le sait tous : il y a notre cher ami Gollum. Alors j'ai oublié où se trouve sa caverne et c'est pas indiqué sur mes cartes ou alors j'ai pas bien vu... mais je continue à fouiller.
Plus au Nord de la Forêt de Fangorn (et j'ai faillit l'oublier), se trouve la Lothorien, forêt des Elfes de la Lorien. C'est la Forêt de Galadriel et Celeborn. Elle est traversée par le Celebrant, un immeeennnseee lac.

Après à l'ouest, juste derrière les Monts Brumeux, un peu plus au nord que la Forêt de Fangorn, se trouve Fangorn, une citée Elfe où habitent Elrond et sa fille Arwen. La ville est le croisement entre Glandouin et Mirheithel (deux lacs) et se trouve sur une petite chaîne de montagne. J'ai même les détails de sa construction... c'est pour tout dire xDD
Tout au nord au nord au nord, (bon avant la mer quand même, là où les Monts Brumeux se terminent (avant la tribut des Forowaith)) se trouvent le Pays du Roi Sorcier : Angmar.
Par contre tout tout tout au nord, juste avant quelques îles et rattachée à la Terre du Milieu se trouvent les terres des Rangers de Numénor (là où Aragorn a déserté après avoir appris son rôle de Roi) ou plus précisément le Royaume d'Arthedain.
Je voudrais aussi parler des voleurs de Tharbad, mais j'ai pas trouvé où ils sont...
Si on redescend tout au sud, on retrouve Hobbitebourg, la Comté divisée en quatre Quartiers : Sud, Nord, Ouest, Est. Les Terres Brandebouc et Touque (Touque ayant été là où Frodon a été élevé après la noyade de ses parents). Je crois que Cul-De-Sac se trouve dans le Quartier Sud, faut que je vérifie. La Comté et tout et tout sont englobés dans l'Eriador, lui même entouré de lacs : le Gwathle, Mireithel et la mer.

N'hésitez pas à poser vos questions, j'avoue que je trouve tout ça confus. Faut le voir sur une carte en fait... XDD Je crois même avoir oublié les Assassins de Dol Amroth. Ils se situent dans la région de Forodwarth, et rejoignent la mer. La ville qui les abritent s'appelle Dol Amroth et chevauche la mer, à flanc de colline.
Avis ? Questions ? xDD
Revenir en haut Aller en bas
bief

Dark•Poison

Dark•Poison

Messages : 375
Inscription : 26/03/2009
description des lieux Empty
MessageSujet: Re: description des lieux   description des lieux EmptyLun 14 Fév - 21:33

Waouw ! Super intéressant ! Wink je plussoie l'initiative.
J'ai trouvé deux cartes sympas en cherchant sur google btw.

As-tu entendu parler d'une ville du nom de Taurdal ? J'ai entendu dire que c'était la que les derniers Dunedains s'étaient réfugiés pour fuir Sauron (avant la naissance d'Aragorn) ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité

description des lieux Empty
MessageSujet: Re: description des lieux   description des lieux EmptyMar 15 Fév - 16:16

Alors il faut que je voies sur ma carte, mais je ne sais pas... C'est le nom en version originale ou pas ? Parce que justement, carte est en version originale donc certains noms ne sont pas vraiment vraiment pareils qu'en français. J'me suis dit que ça dérangerait pas xDD
En tout cas je regarde dès que j'ai finit ma tartine de devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
bief

Dark•Poison

Dark•Poison

Messages : 375
Inscription : 26/03/2009
description des lieux Empty
MessageSujet: Re: description des lieux   description des lieux EmptyMer 16 Fév - 11:14

Ouais, c'est en VO.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

description des lieux Empty
MessageSujet: Re: description des lieux   description des lieux EmptyMer 16 Fév - 12:33

Génial ! Ça va vraiment beaucoup beaucoup m'aider !
Revenir en haut Aller en bas


Invité

description des lieux Empty
MessageSujet: Re: description des lieux   description des lieux EmptyVen 18 Fév - 18:56

Je viens te filer un ch'tit coup de main... Même si je t'en ait déjà parlé xD, je trouve que vous devriez raccourcir un peu la Comté. C'est vraiment énorme, c'est même l'une des plus grande partie de la Terre du Milieu. D'ailleurs, tu t'es trompée miss : c'est la Comté qui est divisée en Quartier et dans le Quartier Sud que se trouve Hobbitebourg. Et donc Cul-De-Sac aussi, mais c'est à vérifier.
Tharbad je crois que c'est vers le sud, un peu avant les pirates dont je ne sais plus le nom. Mais on vérifiera ce week-end, avant que je parte.
Je veux bien t'aider à faire quelques descriptions, mais je risque d'être un peu prise. Je veux bien faire celle de la Comté, mais si tu veux on s'arrangera ensemble.
Donc j'attends ton avis et celui des autres personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

description des lieux Empty
MessageSujet: Re: description des lieux   description des lieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Test :: Test :: Corbeille-